Qui est Myriam Villalon ?
 

Myriam Villalon, est Coach, Formateur et thérapeute depuis plus de 20 ans.

Spécialisée en psychologie du comportement, elle étudie et observe les compétences physio-énergétiques de la personne à travers le sens du langage, de la posture, du corporel, de l'intelligence, en lien avec la perception ou l'attention.

Elle conçoit et anime depuis plusieurs années des ateliers et stages(en France et à l'étranger) auprès de personnes en demande de bien-être profond et durable autant dans la relation à Soi que dans l’interrelationnel en groupe, en couple, en situation professionnelle.

Spécialisée dans cette démarche propre à une approche informationnelle de la cellule, elle garantit une libération des conditionnements limitants et croyances erronées pour un épanouissement responsable et communicatif garants du succès dans tous les domaines de la vie.

 

EEPSSA   (Paris- Strasbourg)
Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique.

L’intégration du corps à la psychothérapie : les Somatothérapies
L’intégration du corps à la psychanalyse : la Somatanalyse
La séparation des 3 cadres relationnels : groupe ; duel ; solo
Le courant éclectique et intégratif : la psychothérapie socio- et somato-analytique
La différenciation en psychothérapies fonctionnelles particulières
La psychothérapie plénière

Pour élaborer :

Le processus d’unification (soi)
La dialectique maîtrise-jouissance (Surmoi-ça)
Les 3 positions de vie : socio-conjugo-et solo
Les 6 étapes du développement ontogénétique

L’inconscient décliné en ses 3 « purs processus » énergétique ; spirituel ; affectif.
 

FASCIATHERAPIE - BIOENERGOTHERAPIE

Ostéopathie tissulaire
. Ecoute sensorielle des fascias
. Pulsologie sanguine
. Polarités et symbolisme en Médecine Chinoise
(rapprochement avec la psychologie occidentale)

 

LA PLEINE CONSCIENCE - MINDFULLNESS

Entraînement de "l'attention ouverte et bienveillante", pour mieux se connaître et apprivoiser certains troubles (stress, anxiété, troubles émotionnels, ruminations mentales, prévention de la rechute dépressive, douleur chroniques, troubles psycho-somatiques...) ; méthode essentiellement basée sur la pratique de la méditation, selon les protocoles de Jon Kabat-Zinn (MBSR) et de Zindel Segal, Mark Williams et John Teasdale (MBCT) – University of Massachussets- diffusés depuis plus de 30 ans dans le système hospitalier américain et plus récemment en Europe.

(Les psychothérapeutes suivent une formation spécifique dans des écoles ou instituts privés (4 à 8 ans, selon les méthodes).
Cette formation inclut une psychothérapie personnelle, un enseignement théorique et méthodologique dans une ou plusieurs méthodes reconnues par la Fédération Française de Psychothérapie et/ou l’Association Européenne de Psychothérapie, une supervision de sa pratique ainsi qu’un engagement à respecter le code de déontologie.
Il existe diverses spécialisations psychothérapeutiques : travail individuel, en groupe, en couple, en famille ; accompagnement d'enfants, d'adolescents, d’adultes, etc…)

______________________________________________

« L’Etre humain avec ses souffrances m’a toujours interrogé.
La vie et ses expériences douces et difficiles ont déterminé en moi le choix d’une compréhension beaucoup plus large.
Les formations en théorie et pratique m’ont donné l’assurance d’un cadre méthodologique de travail ; dans l’aide aux autres et  ceci en conscience.
La pratique m’enseigne sans cesse que chaque être humain est à lui tout seul une partition de musique « géniale » avec ses différentes clés et sa propre portée. Tout son potentiel de créativité est à « fleur de peau » et il suffit de le rendre vivant.
La Vie est un jeu
L’être humain est ce jeu…

Afin d’accepter de jouer, il est utile de faire l’ouvrage de cette liberté intrinsèque enfouie en chacun de nous.
C’est pourquoi  la thérapie est un ART.

 

Joseph Kessel dit dans la préface de la biographie « Le Palanquin des Larmes » de la pianiste Chow Ching LIE écrite par George WALTER.»

C’est Georges Walter qui a recueilli ses propos, suscité la confession totale, provoqué les souvenirs qui , autrement, ne seraient peut-être pas sortis de leur sommeil. Il  a déployé en l'occurrence, celle des qualités de l'écrivain qui, à tort me semble-t-il, est le moins souvent mise en avant : la faculté d'écouter l'autre et de lui donner la parole. N'est-ce pas aussi important que de parler soi-même? George Walter est de la race des voyageurs. Il sait que les grands voyages ne se font pas seulement sous les Tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer. Qu’il ait exploré cette vie avec respect et fidélité explique sans doute la saveur, la force et la vérité de ce récit. »


 
Myriam VILLALON

Tir Nan Og 7 impasse de la sénéchaussée 56430 MAURON
Sur RDV Tel : (+33) 06 42 81 25 04 - myriamvillalon@orange.fr

Site réalisé par WEBYOO